La liste des Fournitures scolaires est en ligne Cliquez y accéder

Arrow up
Arrow down

Vous trouverez, ci-dessous, un lien vers la vidéo réalisée le 13 septembre à l’occasion de l’attribution des JO à Paris en 2024.

Bravo à nos 2 024 élèves du réseau AEFE Dakar / Saly et à nos 29 élèves de 4ème qui ont participé à cette belle fête !

Kermesse Aloys Kobes

Chaque année au mois de juin, pendant que certains passent des examens, à Aloys Kobes on fait la fête !
La kermesse est une fête en plein air, dans la cour de l'école et le préau, avec des jeux, des stands, une buvette. Les recettes de la kermesse vont ensuite permettre à l'école d'acheter l'année d'après un nouvel ordinateur multimédia, un modem, une imprimante, un scanner ou encore offrir des sorties de classe et bien d'autres choses encore.
Elle est organisée par les parents qui se retrouvent ensemble pour organiser les stands, animer les jeux, rechercher des lots auprès de toute la communauté de l'école.
IMG 3808  IMG 3805

Les objectifs de la formation à l'école élémentaire

La formation dispensée dans les écoles élémentaires assure l'acquisition des instruments fondamentaux de la connaissance : expression orale et écrite, lecture, calcul et résolution de problèmes.

De plus,

• elle suscite le développement de l'intelligence, de la sensibilité artistique, des aptitudes manuelles, physiques et sportives ;
  • elle dispense les éléments d'une culture historique, géographique, scientifique et technique ;
  • elle offre une éducation aux arts visuels et aux arts musicaux ;
  • elle assure l'enseignement d'une langue vivante étrangère et peut comporter une initiation à la diversité linguistique ;
  • elle contribue également à la compréhension et à un usage autonome et responsable des médias, notamment numériques ;
  • elle assure l'acquisition et la compréhension de l'exigence du respect de la personne, de ses origines et de ses différences ;
  • elle transmet également l'exigence du respect des droits de l'enfant et de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Elle assure conjointement avec la famille l'éducation morale et civique qui comprend, pour permettre l'exercice de la citoyenneté, l'apprentissage des valeurs et symboles de la République et de l'Union européenne, notamment de l'hymne national et de son histoire.

Applications pour l'école

Cet accès est réservé. Un identifiant et un mot de passe sont nécessaires pour y accéder.

glpi

waterbear