Mot de la Directrice

Chers Parents,
L’Ecole Aloys KOBES est une école à taille humaine. Le contact entre les enseignants et moi-même y est facile et constant. L’Ecole Aloys KOBES a pour objectif principal de proposer une éducation de qualité dont on peut mesurer les résultats aux travers des progrès dans les apprentissages, les réussites et les bilans de tous les élèves.
Ainsi, notre projet est de stimuler tous les enfants vers ce but y compris ceux qui nécessitent un soutien particulier. Nous voulons les former pour qu’ils deviennent des citoyens en phase avec des réalités d’un monde en continuel développement.

« L’Ecole vous propose des activités extrascolaires les après-midi ». L’équipe pédagogique se doit d’être rigoureuse et compréhensive. Dans notre école, les enfants se préparent aux défis de la mondialisation.
En effet, venant d’horizons géographiques et culturels divers, ils apprennent à vivre ensemble. Ma tache est difficile mais superbe, aussi, je sollicite votre soutien pour que nous communiquions ensemble à nos enfants ces valeurs universelles.
Pour y parvenir, les grands axes devront être mieux connus et développés :

• rôle des parents
  • citoyenneté et valeurs morales
  • solidarité et conseil des élèves

Dans l’attente de votre visite et dans l’espoir de votre confiance, recevez, chers parents, l’expression de nos salutations dévouées.