Points essentiels et originalités

Une scolarité solide

• L’école Aloys Kobes n'accepte que des élèves qui se destinent à l'université.
  • Tous les élèves préparent un diplôme officiel
  • L’école Aloys Kobes favorise l’enseignement de l’anglais  pour que linguistiquement mais aussi culturellement l’école puisse donner aux élèves les clés des modes de pensée et de raisonnement anglo-saxon et français.
  • Les professeurs sont des professionnels diplômés, attentifs à chacun de leurs élèves et disponibles.
  • La possibilité d’étudier jusqu’à 3 langues de front.
  • Un système de privilèges et contraintes lié aux efforts consentis et aux résultats obtenus.

Le développement de tous les talents

• Une philosophie inspirée des «intelligences multiples» dont le principe est de développer tous les talents des élèves par le biais de programmes académiques, sportifs et artistiques complets.
  • De nombreuses opportunités de prendre des responsabilités, d'apprendre à diriger un groupe, à s'exprimer en public : comités, académies.
  • Des défis, expéditions et voyages destinés à mieux connaître ses limites, à découvrir la nature et les civilisations.

Une vie exceptionnelle

• Une ambiance fraternelle, internationale, respectueuse des différences ; une vie quotidienne partagée entre adultes et enfants dans un cadre familial. Une vie sociale qui a pour but de construire l’indépendance d’esprit, l’autonomie de comportement au sein d'une communauté harmonieuse.
  • Une discipline exigeante, simple et claire pour fixer des exigences éthiques et donner le sens des responsabilités.
  • Des fêtes, des traditions, des rites, des usages, des compétitions qui resserrent les liens et permettent l’expression des émotions.
  • Des enfants privilégiés qui apprennent à être solidaires.